Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > AAPPMA Val de Berre

AAPPMA Val de Berre

AAPPMA du Val de Berre

La Berre est un fleuve côtier qui prend sa source dans les Corbières et se jette une quarantaine de kilomètres plus en aval dans la mer, au niveau de l’étang de Bages-Sigean. La Cesse traverse ce territoire du nord au sud sur 17 km, avant de confluer en rive gauche d’Aude en aval de Saint-Marcel-sur-Aude. La Cesse, rivière caractérielle mais remarquable, abrite du barbeau méridional, du cabot, du vairon et de la sofie. Des empoissonnements de truites arc en ciel, perches, sandres et black bass y sont également effectués. Les pêcheurs peuvent découvrir sur Aude une belle diversité de parcours, essentiellement pour rechercher poissons blancs (dont de belles carpes), sandres, silures, brochets et perches. Ces espèces de carnassiers sont aussi bien présentes sur le Canal du Midi.
Ce cours d’eau est classé en seconde catégorie piscicole sur l’ensemble de son linéaire, et peut être intéressant pour la pêche du poisson blanc en particulier (barbeau méridional, chevesne, goujon, sofie).
À noter que la Berre peut subir des crues importantes, ainsi que de sévères étiages en période estivale sur certains secteurs.

Président : Pierre LABORDE
Tél : 06.33.32.00.41
trnkovahelena99@gmail.com


Trésorier : Flavien ROUAIROUX
Tél : 06.33.54.40.33