Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Parcours no-kill

Parcours no-kill

Plusieurs parcours de pêche faisant appel à des procédés spécifiques de pêche sont mis en place dans le département sur les communes ci-dessous :

Application Pêche Pyrénées Audoises

Pour pêcher sur ces parcours, il convient de s'inscrire sur l'application peche-pyreneesaudoises.com et d'y enregistrer toutes ses parties de pêche.

CAMPAGNE SUR AUDE

Commune de CAMPAGNE SUR AUDE (depuis 250m en amont du pont et jusqu’à 350m en aval).

Parcours exclusivement réservé à la pêche à la mouche fouettée sans ardillon ou ardillon écrasé, avec remise à l’eau obligatoire du poisson.

AXAT

Commune d’AXAT : sur 250 m (depuis le pont neuf jusqu’à la passerelle EDF en amont).
Parcours exclusivement réservé à la pêche à la mouche fouettée, sans ardillon ou ardillon écrasé, avec remise obligatoire du poisson.

QUILLAN

Commune de Quillan : parcours No-Kill sur une longueur de 600 m du Pont Vieux jusqu'au niveau du cimetière. Ce parcours sera réservé à la pêche à la mouche fouéttée et toc aux appâts artificiels sans ardillon ou ardillon écrasé et hameçon unique.

BELFORT SUR REBENTY

Belfort sur Rébenty :parcours No-Kill sur une longueur de 1 000 m qui débute entre la mini chute d'eau et le début du petit canal et se termine au niveau du pont (Rebenty). Ce parcours sera réservé à la pêche à la mouche fouettée sans ardillon ou ardillon écrasé et hameçon unique.

JOUCOU

Joucou : parcours NO-Kill sur une longueur de 509 m qui débute à environ 40 m à l'aval de la prise d'eau EDF et se termine après le pont au niveau de la fin de la mairie (Rebenty). Ce parcours sera réservé à la pêche à la mouche fouettée sans ardillon ou ardillon écrasé et hameçon unique.

GINCLA

Gincla : limite aval depuis la cascade à la sortie du village jusqu'au pont de la RD 22 au dessus du village sur 650 m. Ce parcours sera réservé à la pêche à la mouche fouettée sans ardillon ou ardillon écrasé et hameçon unique.

CAILLA

Cailla : de la borne PR34 jusqu'à l'embouchure de l'Aude dans le Rebenty, sur 2 300 m, parcours réservé à la mouche fouettée uniquement et sans ardillon.

NARBONNE

Narbonne: No kill Canal de la Robine en amont de l'écluse de Raonel, à l'aval à l'écluse de Mandirac, sur une longueur de 14.3 km- un no kill brochet, sandre, perche, black bass et silure sans procédé spécifique.